NOS CONDITIONS

Terms et conditions 2021

Les véhicules sont assurés au bon vouloir des propriétaires, cependant les véhicules ayant une valeur de plus CHF 3000.- sur le marché sont assurés en
casco complète ce qui comprend la responsabilité civile, la collision, les dommages partiels (Incendie, vol du véhicule, dommages naturels, collision avec
animaux ou éboulement de pierre). Pour ces 3 prestations, la franchise minimale est de CHF 500.- et assumée par les loueurs en cas de dommage
pendant la durée de location.

En cas de dommage important (estimé à plus que CHF 501), Prends-moi.ch se réserve le droit de bloquer la caution le temps de faire évaluer les dommages par un expert suisse. En aucun cas, le loueur assumera les dommages fait au véhicule sans en avertir l’agence de location. Le loueur ne devra pas prendre en charge la logistique des réparations ou faire intervenir une tiers personne sans autorisation de prends-moi.ch.

Pour ce qui est des dommages de parking, des dommages corporels au conducteur et passagers, les assurances n’incluent pas ces prestations.

En cas de sinistre ou de panne, le loueur doit impérativement prévenir l’agence de location en priorité:

+41 78 950 97 45 ou +41 76 467 2900.

LE LOCATAIRE DÉCLARE QU’IL/ELLE SERA ENTIÈREMENT TENU RESPONSABLE DE LA CAUTION DÉDUCTIBLES EN CAS D’ACCIDENT OU DE PERTE OU DE DOMMAGES AU VÉHICULE OU DE SON ÉQUIPEMENT PENDANT LA DURÉE DU PRÉSENT CONTRAT DE LOCATION POUR COUVRIR TOUS OU UNE PARTIE DES COÛTS DE RÉPARATION OU DE REMPLACEMENT.

Sont exclus : les dommages des pneus, jantes et le moteur ou un problème mécanique dû à une manipulation incorrecte ainsi que les dommages corporels et les préjudices pécuniaires. L’utilisation sur circuit, à haute vitesse sur route ouvertes, sous prise d’alcool ou sous prise de drogues n’est couverte par aucunes assurances.

L’utilisation du launch-control est formellement Interdit et n’est couvert par aucunes assurances.

Si le loueur venait à entraver les conditions importantes ci-dessus, l’agence se réserve le droit d’encaisser la caution immédiatement et ceux jusqu’à 48h après la location du véhicule ( temps nécessaire pour faire contrôler le véhicule chez le concessionnaire). En cas de montant trop Insuffisant sur la caution prévue pour la période de location, l’agence n’hésitera pas à débiter la carte de crédit du loueur afin de couvrir des supplémentaires.

Pour tous véhicules loués, une caution via carte bancaire ou espèce sera demandée au loueur.

Cette caution est déterminée en fonction de la catégorie de l’objet, de l’àge du conducteur et la date d’obtention de son permis de conduire.

Au retour de l’automobile, si la condition du véhicule est identique à la remise des dés alors cette dernière sera restituée sans pénalité.

En revanche, dans le cas où le loueur rend le véhicule sale à l’intérieur, sans l’appoint de carburant, avec une usure des pneumatiques importante, endommagé, la caution sera partiellement restituée ou pas restituée.

NOTE : Si le loueur est en faute et si immobilisation du véhicule de plus de 12 heures, un surcoût supplémentaire d’au minimum 3 jours de location au forfait km maximum sera aussi prélevé pour raison de perte de chiffre d’affaires (immobilisation du véhicule) et de frais administratifs engendrés
Après évaluation des dommages chez un professionnel de la réparation automobile Suisse, un décompte pourra être fait en faveur du loueur sous une durée de 30 jours.

Pour tout autre dommage (RC, Casco partielle ou parc) Prends-moi.ch se réserve le droit de garder la caution pendant 14 jours afin de déterminer les causes exactes du dommage.

Les cautions échelonnent de CHF 500.- à CHF 10000.-. Une majoration de caution jusqu’à 40% sera demandé aux clients de moins de 5ans de permis de conduire ou de moins de 23ans. Prends-moi.ch se réserve le droit d’appliquer la caution en fonction du type de véhicule et ceci en tout temps.

La remise des clés s’effectuent selon accord avec «prends-moi.ch», par défaut elle se passe à la : Route de Courgenay 40, 2900 Porrentruy.

Un état des lieux du véhicule aura lieu, la prise de la caution ainsi que le montant total de la location.

Le retour du véhicule se fera à la Route de Courgenay 40, CH-2900 Porrentruy. Le nettoyage intérieur et extérieur est pris en charge par le loueur.

Une pénalité en fonction du type de véhicule sera facturée au loueur si la voiture nécessite un nettoyage professionnel intérieur, s’il y a traces de cigarette, de nourriture ou de boissons.

Pour les véhicules à plus de CHF 100.-/24h/400km, nous exigeons le ticket de carburant daté du jour du retour de la location et fait dans une station-service de Porrentruy. En cas de non présentation: CHF 30 seront prélevés.

Si le locataire ne parvient pas à retourner le véhicule à la date convenue, prends-moi.ch aura le droit à une indemnité journalière équivalente au double du prix de location convenu par jour pour une période de cinq jours.

Après cette période, si le locataire ne peut retourner le véhicule en raison de vol ou d’autres raisons, il/elle sera responsable de payer toute la valeur de remplacement du véhicule après la déduction des montants payés à Prends-moi.ch par sa compagnie d’assurance. Tous autres dommages en particulier la perte des revenus de location de Prends-moi.ch sont réservés.

Par défaut, le paiement s’effectue en espèces.

Le loueur prend en charge le véhicule avec le plein et le fait également lorsqu’il rend le véhicule sans quoi il sera éligible à une pénalité. Il est responsable de vérifier les niveaux d’huile pendant la durée de la location et d’en rajouter à sa charge si nécessaire.

En cas de casse ou panne du à un manque d’huile de l’automobile, il en est responsable et la caution ne sera pas restituée.

Les véhicules FUN, LUXE et SPORT CAR, le kilomètre est limité.

Pour toutes réservations de véhicule, un paiement bancaire de 50% sera demandé par téléphone au +41 78 950 97 45, en donnant vos coordonnées de carte de crédit, nous pourrons réserver la voiture.

Les annulations et/ou modifications devront être signalées 14 jours à l’avance, sans quoi 30% de la réservation seront facturés au client.

Les assurances et prends-moi.ch renoncent à toutes prises en charge sur des infractions (LCR) ainsi qu’à l’utilisation du véhicule sur circuit ou courses chronométrés.

Le loueur devra assumer tous responsabilités en cas de dommage ou de sanctions des autorités.

Le loueur se doit de respecter le code de la route et assumera les conséquences en cas de contravention routière. En cas de procès-verbal, le loueur a 10 Jours pour répondre à notre demande de paiement sans quoi Prends-moi.ch nous le dénoncerons aux autorités concernées.

Les véhicules sont non-fumeurs et il est interdit de manger ou boire dans ces derniers.

L’UTILISATION DU LAUNCH CONTROL SUR TOUS NOS VÉHICULES est FORMELLEMENT INTERDIT, en cas d’utilisation, nous garderons la caution Intégrale.

En cas de problème mécanique ou de défauts détectés, le loueur devra immédiatement contacter l’agence et immobiliser le véhicule, sans quoi nous pouvons poursuivre le loueur à charges égales à 50% de la valeur de la voiture.

NOTE IMPORTANTE : Nos véhicules sont équipés de traceur GPS mesurant les accélérations, freinages, virages agressifs, Le niveau de carburant, la vitesse maximale. En cas de comportement classé de DANGEREUX, le loueur sera sujet à pénalité. Il sera cependant averti par un message d’alerte SMS automatique pour conduite dangereuse. SI la conduire ultra sportive et dangereuse persiste, le loueur est éligible à CHF 1000.- de pénalité.

En cas de déconnexion du traceur, Prends-moi.ch se réserve le droit à garder 50% de la caution Immédiatement.

Le véhicule loué ne doit pas être utilisé par toute autre personne que le locataire cité sur le contrat sans de prends-moi.ch. En cas d’opposition, le locataire principal sera entièrement responsable de toutes les dépenses relatives à la location du véhicule ou à tout accident ou panne occasionnée durant la période concernée.

Au moment de la livraison, le locataire et les conducteurs autorisés vérifient le véhicule pour tout défaut aussi bien que le protocole de livraison. Le locataire notifiera immédiatement des défauts à Prends-moi.ch, Le défaut de rapporter signifie que le véhicule livré est accepté.

Si un problème apparaît après le début de la location du véhicule, le locataire doit immédiatement cesser l’utilisation du véhicule et informer Prends-moi.ch.

Si pendant la période de location, le véhicule est endommagé ou des parties sont volées, le locataire doit prendre toutes les précautions pour protéger l’intérêt de Prends-moi.ch et faire le nécessaire le cas échéant. En cas de crevaison, le locataire doit informer prends-moi.ch immédiatement (un jeu min. 2 pneus devra être remplacé de marque équivalente en tenant compte de la saison).

Si le défaut ou la panne ont été causé par négligence, utilisation interdite comme par exemple des dommages aux pneus, à l’équipement Intérieur ou des raccords et des parties supérieures du véhicule (la couverture du plafond, le toit du cabriolet (capote ou fenêtres) par erreur ou par défaut de fermer le toit d’un cabriolet (suite à la pluie, le vent, etc.), le locataire est responsable de tous les dommages causés dont une compensation pour l’immobilisation et les coûts pour le rapatriement du véhicule.

Si le locataire n’a pas conduit le véhicule, ni quelqu’un des conducteurs supplémentaires déclarés, il sera tenu entièrement responsable de l’accident.
En cas d’accident de la route, un constat devra être remplit par le locataire et les autres parties. En cas de vol, un rapport de police sera exigé.

Les conducteurs non spécifiés dans le contrat de location ont l’interdiction d’empreinter, d’essayer ou de conduire le véhicule de location. Le locataire principal en sera tenu responsable en cas de dommage.

Un passeport valide ou carte d’identité et un permis de conduire international valide et/ou un permis de séjour sur le territoire de la Suisse.

Termes et conditions sont sujets à changement sans préavis.